Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECRITURE CREATIVE - MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

LE TEXTE DE SACHA

Voici le texte de Sacha, 10 ans, en l'honneur du chien Jim.

 

LA COMPLAINTE DE JIM LE CHIEN

 

 

Que tu es beau mon chien au retour de promenade, ta robe maculée des trésors des chemins

de bouses variées et de divers crottins, les pieds lourds et humides trempés d'humus et de champignons.

Tous ces gaz sulfureux, généreux que tu délivres, tout cet air embaumé qui quitte ton   pelage   fondent en farandole jusqu'à mes trous de nez.

De ta bouche entartrée exhalent des parfums qui font frémir le diable et damner tous les saints.

Ta robe si visqueuse qui colle à mes mains me rappelle la cabane au fond du jardin.

Ton sillage embaumé de fleurs putrides de croquettes de chien et de chats mélangées me suit par les

chemins.

La tiédeur entêtante qui sort de tes trous de nez n'a d'égale que l'odeur de tes coussinets.

La force brute de  ton haleine  brûle mon cerveau et arrête mon cœur ;

Prends bien garde, mon chien, de toujours parfumer les fêtes de mariage, pâques et trinité.

C'est à toi, mon bon chien que je dis ce poème, à 3 mains fabriqué, pour te dire, que je t'aime contre

vents et marées

.

Sacha, Papouch, Mamouch, 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un grand merci Sacha pour tous ces mots<br /> qui décrivent si bien les réalités, parfois, souvent?<br /> de nos compagnons animaux<br /> en accepterions nous autant d'un autre - humain???
Répondre
R
on dirait un poème de Baudelaire. Bravo !
Répondre
M
Très beau poème. Bravo Sacha !
Répondre