Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECRITURE CREATIVE - MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

Voeux conditionnels

Des voeux, nous allons en entendre et en formuler beaucoup pendant le mois qui arrive.

Alors pour sortir des  traditionnelles formulations, je vous propose une alternative  à cet instant de solidarité, une petite solution originale :

Formuler "des voeux conditionnels pour 2021".

Le mode opératoire est simple, en voilà quelques exemples :

Si la politique  faisait apparaître une force non duelle, moderne, soucieuse de l’interdépendance, de l'impermanence et ouverte au monde : j’en serais ravie.

 

 

 

Si Games of Thrones avait une suite, j'en serais comblée !

 

Si cette année voyait la fin de la pandémie, j'en serais très contente !

 

Je vous invite a formuler vos vœux pour 2022, à la manière conditionnelle ( en commençant par la conjonction "si " ), dans la rubrique

" Commenter "

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si, petit oiseau migrateur, si fragile et résistant à la fois, tu survolais les frontières, propageant la paix, l’harmonie, l’amour, l’empathie, tu dirais aux pays lointains de ta destination que construire un mur n’a jamais créé un monde, qu’assoiffer un peuple n’a pas servi à l’anéantir. Il renaîtra toujours. <br /> Si tu volais encore là-bas, tu expliquerais aussi à ce peuple renaissant que reprendre la conquête, la richesse, le pouvoir, l’ambition ne reviendrait qu’à s’isoler à nouveau, sans partage.<br /> Si, au printemps nouveau tu revenais te reproduire où tu es né, c’est que tu aurais rapporté la confiance, l’espoir. Nous t’en serions si reconnaissants. <br /> Si tu pouvais et si tu avais la chance d’éviter les missiles puissants destinés à apeurer un pays dit ennemi, tu nous donnerais l’espoir que ces missiles n’atteindraient pas des populations.<br /> Alors chacun aurait à manger, pourrait se soigner. Alors la rancune n’aurait pas lieu d’être un sentiment humain. Alors la démocratie serait un état de confiance envers des politiques humains, protecteurs et respectueux des différences, qu’elles soient de race ou de religion.
Répondre
M
Si la Covid n'existait pas, on ne verrait pas des masques trainer un peu partout dans la rue
Répondre
D
Si les chats portaient des gants ils n’attraperaient pas de souris. <br /> <br /> <br /> (Si le monde acceptait et usait de ses capacités naturelles au lieu d’aller contre celles ci nous serions plus efficaces. et nous pourrions vivre en paix. )
Répondre
P
Cette forme est l’adaptation moderne d’un proverbe dont on trouve des traces au XIIIème s. Cette expression a subi de nombreuses évolutions, au XVIème siècle on disait : « Chat emmouflé ne prend souris ». Très éloquent !<br /> Merci Danielle !<br /> P.
M
Si je voyais la nuit de mes grands yeux jaunes je volerais entre les arbres nus de l'hiver, les étoiles au dessus . Je serais libre .
Répondre
A
Si les gens étaient plus solidaires ce serait gagné. <br /> Si le monde était plus uni il n’y aurait plus de noyades. <br /> Si le monde était végétarien il n’y aurait plus de massacres. <br /> Merci.
Répondre