Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECRITURE CREATIVE - MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

Méditation 3 LA CONSCIENCE

 

Identifiez les épisodes de bien-être

Au cours de votre journée faites attention à tout ce qui génère chez vous des pensées et des émotions positives, éventuellement notez les, pour mieux les retrouver. Voyez aussi ce qui est susceptible de les interrompre (dialogues et bavardages mentaux, critiques, souvenirs, regrets, rancœur…) pour apprendre à reconnaître  ces parasites et à les laisser passer sans vous y accrocher, sans les saisir.

Vous seuls, grâce à l'observation de ce qui se déroule en vous et autour de vous, avez la capacité de choisir en toute conscience votre chemin de vie.

Observez vous, observez le chemin que vous empruntez, la manière dont vous mangez, parlez, aimez ou détestez. C'est cela la méditation :  être conscient de soi même.
Ainsi, nous pouvons  méditer où que nous soyons : dans une file d'attente autant que dans un bois empli d'ombres et de lumière, en écoutant les oiseaux chanter autant qu'en se lavant les mains....

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même" (Ghandi)

Avec autorisation de l'auteur : Le Tarot de la Méditation ® Textes : Jean-Claude Dumont / Dessins : Kiyomi Abe

Vous pouvez déposer vos commentaires ou vos questions dans la rubrique " COMMENTER "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article